BLOG

Lourde chute pour Stijn Steels aux Six Jours de Gand

Le 17/11/2022

Fabio Van Den Bossche et Yoeri Havik sont en tête après la première soirée de la 81e édition des Six Jours de Gand, qui ont débuté mardi au 't Kuipke. Une soirée qui a surtout été marquée par la lourde chute de Stijn Steels.

Le duo belgo-néerlandais a récolté 69 points, soit cinq de plus que Lindsay De Vylder et Robbe Ghys. Jules Hesters et l'Allemand Tim Torn Teutenberg sont troisièmes avec 51 points. Suivent les Britanniques Ethan Hayter et Fred Wright (37 points), Iljo Keisse et Jasper De Buyst (25) et les Allemands Roger Kluge et Theo Reinhardt (9).

Lors de la première course par équipes, Stijn Steels a lourdement chuté avant d'être transporté à l'hôpital. Ce mercredi matin, l’équipe Quick Step a donné des nouvelles de son coureur. Il souffre de trois côtes et de deux vertèbres cassées et d’une contusion pulmonaire, mais “les fractures sont stables et ne nécessitent pour le moment pas d’intervention chirurgicale”.

LA VISIBILITÉ DE LA CIRCULATION À VÉLO EN HIVER

Le 04/11/2022

Les jours deviennent courts, les nuits se rallongent, dehors le ciel est gris et il fait froid. Il est donc naturel de laisser le vélo prendre la poussière dans la cave et de rester confortablement installé dans son canapé à profiter du feu qui crépite dans la cheminée. Aussi, on se dit qu’il est préférable de se rendre au travail en voiture car la grisaille du temps vous ôte toute envie de sortir à vélo.

CYCLISME : PLUSIEURS MOIS APRÈS SON GRAVE ACCIDENT, AMY PIETERS REMARCHE ENFIN

Le 26/10/2022

Victime d'un terrible accident il y a dix mois, la cycliste néerlandaise Amy Pieters remarche enfin.

Rencontre avec un tout jeune Philippe Gilbert 

Le 21/10/2022

Sélectionné à 19 ans par José De Cauwer dans l'équipe nationale des espoirs pour le prochain championnat du monde, aux côtés de Jurgen Van Goolen, Kevin De Weert, Frederik Willems et d'un certain Tom Boonen...

Ce curieux vélo "renifleur" traque les fuites de gaz à Strasbourg

Le 19/10/2022

Un vélo "renifleur", inventé par un employé du réseau de gaz de Strasbourg, circule depuis quelques jours dans la ville alsacienne.

Un drôle d'engin qui permet de détecter des fuites dans des zones difficilement accessibles.

 

Ineos Grenadiers : Ferrand-Prévot signe deux saisons

Le 17/10/2022

Ce mercredi matin, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste britannique Ineos Grenadiers a annoncé l'arrivée de la Française Pauline Ferrand-Prévot, qui signe pour deux saisons.

panoramic