CYCLISME : PLUSIEURS MOIS APRÈS SON GRAVE ACCIDENT, AMY PIETERS REMARCHE ENFIN

Le 26/10/2022 à 14:55 0

Victime d'un terrible accident il y a dix mois, la cycliste néerlandaise Amy Pieters remarche enfin.

C'est une nouvelle d'importance et porteuse d'espoir pour Amy Pieters, ses proches, ses coéquipiers mais aussi ses fans. Ainsi, la cycliste néerlandaise, victime d'un grave accident il y a dix mois lors d'un entraînement à Calpe en Espagne avec les Pays-Bas, vient enfin de remarcher. Son équipe, la Team SD Worx, a annoncé la belle nouvelle sur les réseaux sociaux, expliquant que Pieters n'arrive pas encore à parler, malgré quelques mots de temps en temps, mais qu'elle a remarché. La Néerlandaise de 31 ans continue donc son combat en vue de récupérer après ce grave accident et elle a pu marcher avec un déambulateur, elle qui se trouve actuellement dans un centre de thérapie à Woerden. 

Amy Pieters remarche

"Amy (Pieters) donne le ton. Il y a des jours où elle ne veut pas, et puis vient un autre jour où elle veut se tenir debout, et commence à marcher. Cela donne la conviction qu'Amy pourra à nouveau marcher ! Les petits pas d'Amy se transforment déjà en vrais pas. Nous devons avoir de la patience et de l'espoir. Nous sommes persuadés qu'Amy va nous montrer de très belles choses", lit-on sur le site personnel de la cycliste néerlandaise. Cette dernière a également pu refaire du vélo en montant sur un tandem côte à côte. Cependant, la championne d'Europe sur route en 2019 est aussi victime de crises d'épilepsie qui retardent son rétablissement, obligeant Pieters à des périodes de repos. 

Mais le fait que la cycliste de 31 ans puisse commencer à remarcher est déjà une excellente nouvelle.

Pour résumer

 

C'est une nouvelle d'importance et porteuse d'espoir pour Amy Pieters, ses proches, ses coéquipiers mais aussi ses fans. Ainsi, la cycliste néerlandaise, victime d'un grave accident il y a dix mois lors d'un entraînement à Calpe en Espagne avec les Pays-Bas, vient enfin de remarcher.Ff5o4ffwyai tan

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam