Pas de répit pour Wout van Aert. Le coureur belge qui ne sera pas sur les Strade Bianche ce samedi, se prépare du côté de Tenerife pour aborder dans les meilleures conditions Tirreno Adriatico, sa première course sur route en 2023.
L’insatiable Wout continue à faire tourner son compteur, lors d’entraînements herculéens sur l’île espagnole. Le coureur belge avait décidé de renoncer aux Strade Bianche pour des questions de santé. Des petits soucis qui avaient retardé sa préparation pour les routes blanches.
Mais depuis lors il est au taquet avec son grand braquet. Ce jeudi il a fait une sortie de plus de 7h30 en avalant un dénivelé assez hallucinant de quasi 5000 m. Accompagné de Koen Bouwman, l’ex-champion de Belgique a fait plus de 200 km, dont 80 à plus de 2000 mètres d’altitude.
Un entraînement intense et une préparation idéale pour aborder les classiques flamandes. Et quand on analyse son entraînement et ses intervalles, on se rend compte qu’il met tout de son côté pour être affûté pour attaquer les monts flamands… Avec dans un coin de sa tête, cette énorme envie de remporter le tout premier Tour des Flandres de sa carrière.
Ajouter un commentaire