Primoz Roglic sera l’un des principaux adversaires de Remo Evenepoel sur le prochain Giro et le Slovène affirme qu’il sera prêt au départ de la 106e édition du Tour d’Italie, le 6 mai prochain. Mais il ne disputera qu’une seule course de préparation, avant de se lancer à l’assaut du premier Grand Tour de l’année.
Victime de lourdes chutes, et contraint à l’abandon, sur le Tour de France et le Tour d’Espagne 2023, Primoz Roglic va mieux. Passé par la salle d’opération pour soigner une épaule meurtrie, le Slovène prépare sa saison loin des courses qui animent le début de saison. “Je n’ai plus de problème avec mon épaule, tout se passe comme prévu et selon les plans que nous avons fixés. Je suis en bonne santé et je me sens bien à l’entraînement. Je serai prêt pour le départ du Giro”, affirme-t-il dans un entretien accordé au média slovène RTV.
Car le Giro sera le grand objectif de la saison du coureur de la formation Jumbo-Visma. Il y retrouvera Remco Evenepoel, avec qui il était à la lutte pour la victoire finale sur la dernière Vuelta, avant sa chute et son abandon.
Ce sera la troisième participation de Primoz Roglic au Tour d’Italie. Et, quatre ans après être monté sur le podium, c’est avec l’ambition d’arriver en rose à Rome qu’il se présentera au départ. Mais avec une seule course de préparation dans les jambes. “Le Tour de Catalogne sera ma seule course avant le Giro”, confirme-t-il. “Il y a pas mal de montagne au programme cette année et ce sera un bon test avant le Tour d’Italie.”
Un test d’autant plus révélateur pour Primoz Roglic qu'il se mesurera à Remco Evenepoel en Catalogne. Le champion du monde sera, en effet, au départ de l’épreuve espagnole avant de participer à la Flèche Wallonne (19 avril) et à Liège-Bastogne-Liège (23 avril). Ça promet.
Ajouter un commentaire