Infirmerie - Bernal «poursuit une évolution favorable» selon l'hôpital
La Clinique Universitaire de La Sabana, où est hospitalisé Egan Bernal (INEOS Grenadiers), a publié un nouveau communiqué mercredi soir pour donner des nouvelles du coureur colombien. Et heureusement, son état semble s'améliorer d'heure en heure. "Le patient Egan Bernal a poursuivi une évolution favorable. Le plan de traitement a mis l'accent sur la gestion de la douleur et la prise de nouvelles images diagnostiques de contrôle, qui confirment l'excellent résultat de la chirurgie de la colonne vertébrale. D'un autre côté, les poumons ont bien récupéré. De même, nous avons commencé un soutien nutritionnel avec l'intervention de notre service de réadaptation. Nous continuerons à fournir à Egan les meilleurs spécialistes et espérons qu'il se rétablira rapidement. Nous continuerons à accompagner le patient et sa famille, dans les soins et l'attention", a expliqué la clinique.
Bernal a même pu appeler son agent
Selon la Gazzetta dello Sport, Bernal a même pu appeler son agent Giuseppe Acquadro depuis l'hôpital. "Il m'a dit qu'il souffrait beaucoup. Je lui ai dit que j'allais peut-être venir le voir et il m'a répondu qu'il allait peut-être venir en Europe. Il m'a aussi parlé de l'accident de Marco Pantani et je lui ai dit que quelques années après cet accident, Pantani avait gagné le Giro et le Tour", a expliqué Acquadro.
En effet, durant ses jeunes années, Marco Pantani - qui est né un 13 janvier, comme Egan Bernal - a été victime de nombreuses graves chute, dont une fin 1995 qui l'avait laissé avec la jambe brisée. Après une une année de rééducation, il était revenu au meilleur niveau en 1997 en terminant 3e du Tour de France avant de réaliser le doublé Giro-Tour en 1998. Il reste d'ailleurs le dernier coureur à avoir réussi cet exploit.